Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre à moi
27 décembre 2011

Pour celui qui lui a brisé le coeur.

Cher inconnu,

Je t'écris aujourd'hui pour te parler d'un de tes amis, ami qui est également le mien, si je puis dire. Enfin, pour moi il compte beaucoup. Et j'ai mal de la voir souffrir par ta faute.
Je peux comprendre que tu ne sois pas amoureux. Ça, je comprends. On n'a pas tout ce que l'on veut dans la vie, c’est normal, je ne suis pas idiote au point de prétendre le contraire. Mais un meilleur ami ne se laisse pas embrasser de la sorte. Ça sème le doute et ne fait que plus mal, au final, de voir qu’on a eu de faux espoirs.
Es-tu doté d’un quelconque moyen de réaction ? Car, franchement, parfois ne rien manifester du tout est peut-être la pire des choses à faire. Il a tenté sa chance afin d’être fixé. Et toi, tu n’as fait qu’empirer la situation.

Oui, très bien. Je n’étais pas présente. Non, je n’ai pas de lien quelconque avec ce qui vous arrive à tous les deux. Peut-être que je devrais avoir ta version de l’histoire avant de me prononcer, mais… Voilà. Cette version, je ne l’ai pas et cela faisait un moment que j’avais envie de te faire part de mon opinion, même si tu risques de supprimer ce message ou de simplement l’ignorer comme s'il ne détenait pas une once de vérité... Tout comme tu l’as fait avec de nombreux textos importants que lui t’a envoyés.

Pourquoi est-ce que tu l’évites ? Ce n’est pas une bête, tu sais. Il t’a embrassé une fois. Une seule ! Ça ne signifie pas qu'il te sautera à la gorge comme s’il avait déjà tout oublié. Au contraire.
...Et même si cette situation venait à se présenter, n'es-tu pas capable de lui dire que cela ne te plaît pas ?! Je ne sais pas si c’est réellement cela, parce que tu n’es pas encore sorti du placard, que tu repousses cette partie de toi-même, ou une quelconque pensée du genre, mais bon sang, soutiens au moins ton point, à la fin ! Réponds-lui lorsqu’il te parle, arrête de fuir aussi lâchement !

Tu lui fais mal. Connais-tu la douleur que l'on ressent en se faisant repousser de façon aussi évidente par la personne qu’on aime ?… Il est amoureux de toi… Laisse-lui au moins le droit de choisir entre ton amitié et ton ignorance.

S’il te plaît.

Publicité
Commentaires
Lettre à moi
Publicité
Archives
Publicité